Par Quizz le 03/10/2010 à 15:19
La formation tout au long de la vie ? Pas con... mais autant faire ca APRES la vie professionnelle, finalement, bin oui, on est pas pressé. :s Message a Luc: après tout, pas de formation, etre prof c'est juste la maitrise d'une discipline. Si les (éprouvés) stagiaires s'en tirent cette année le seul truc démontré pour toi c'est qu'un prof n'a pas besoin de formation, alors qu'en fait soit ils seront très doués soit très courageux.. Personnellement, même si je n'ai pas tout aimé à l'IUFM, on m'a donné des idées pour réfléchir et pas uniquement reproduire ce que j avais connu.
Par mousepotato le 03/10/2010 à 11:52
Chouette chanson pour une réalité bien triste...combien de démissions ? combien d'arrêts maladie ? Mon année de stage, il y a quinze ans...m'a formée au métier, toute imparfaite fut-elle. J'ai pu réfléchir, discuter, observer, essayer, j'avais le temps, l'excuse du débutant, c'est certainement mon meilleur souvenir d'études et j'enseigne encore aujourd'hui avec les bases acquises alors...Merci les Zrofs ! Mousepotato http://mousepotato.over-blog.com
Par Florian le 03/10/2010 à 10:21
On voit les fans, JRG moi-même et tourtinet qui ne devrait pas tarder je pense ! Chanson très sympa nouveau rythme c'est cool et réaliste comme toujours à TRES bientôt j'espère !
Par JRG, de l'académie de Versaââââââilles le 03/10/2010 à 09:36
Sympa et entraînant ! En revanche, l'IUFM ne m'a absolument pas aidé, et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce qui aidait, c'était de n'avoir que 6h d'enseignement/semaine l'année du stage. Et effectivement, ça aussi, ça coûtait du blé !
Pages 1 2

Rédige ton message
Ton Pseudo :

Ton Message :

 
Vérification :
Et oui, il faut tout remplir...